FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce que ma-sante.nc est un service qui va remplacer ma secrétaire ?


La plateforme ma-sante.nc a été conçue pour les praticiens et leurs secrétaires. Le service a pour objectif de simplifier le quotidien des secrétaires. La prise de rendez-vous en ligne va permettre de gagner du temps. Et ce temps gagné pourra être consacré à des tâches à plus forte valeur ajoutée comme l’accueil des patients, l’expertise apportée au traitement des dossiers de la Cafat et des mutuelles, etc.




L’installation de la plateforme ma-sante.nc n’est-elle pas trop compliquée ?


L’utilisation des services de ma-sante.nc est très simple. Nous nous occupons de tout. Nous paramétrons votre agenda avec votre concours et assurons gratuitement la formation de vos secrétaires. Le lancement de votre cabinet sur ma-sante.nc peut être réalisé en une heure seulement.

Si vous avez la moindre question sur l’utilisation de la plateforme ma-sante.nc, nous sommes disponibles pour vous répondre par téléphone au xx et par courriel, du lundi au samedi.




J’ai déjà un site Internet, à quoi va me servir ma-sante.nc ?


La plateforme ma-sante.nc fournit des services complémentaires qui peuvent enrichir votre site Web. Par exemple, la prise de rendez-vous en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. Le référencement sur la plateforme ma-sante.nc mais aussi sur les principaux annuaires du Territoire en parallèle de votre site Web permet de renforcer la visibilité de votre activité.




En utilisant ma-sante.nc, suis-je bien en règle avec les dispositions définies par l’ordre des médecins et des chirurgiens-dentistes ?


Nous respectons scrupuleusement les exigences des Ordres des médecins et des chirurgiens-dentistes, ainsi que les chartes déontologiques sur Internet. Nous ne réalisons pas de mise en avant payante et l’ordre d’apparition des praticiens sur ma-sante.nc dans les résultats de recherche est aléatoire.




Qui est propriétaire des données collectées sur la plateforme ma-sante.nc ?


Chaque praticien est l’unique propriétaire des données personnelles collectées sur ma-sante.nc (nom, prénom, téléphone, courriel, date, heure et motif de rendez-vous).

Chaque praticien peut à tout moment récupérer l’ensemble de sa base de données.




Comment m’assurer que ce service est bien sécurisé ?


La plateforme ma-sante.nc ainsi que l’ensemble des données associées sont hébergées chez un opérateur de renom aux Etats-Unis qui en assure la sécurité physique.




N’y a-t-il pas un risque que les patients abusent des fonctionnalités d’annulation ?


La plateforme ma-sante.nc propose des fonctionnalités qui permettent aussi bien aux patients qu’aux praticiens d’honorer les consultations.

La procédure de réservation est sécurisée grâce notamment à un code de vérification, similaire au système de paiement sur Internet. A partir de trois rendez-vous non honorés, la prise de rendez-vous est automatiquement bloquée pour le patient.




Les patients peuvent-ils déposer des avis sur les praticiens ?


Les patients ne peuvent pas évaluer les praticiens, conformément aux exigences du CNOM.

Si vous le souhaitez, un praticien peut soumettre un questionnaire de satisfaction anonyme à ses patients à l’issue d’une consultation. Le praticien sera seul à pouvoir consulter les réponses.